top of page
384548605_134450413086821_9191415703873864088_n.jpg

Alice Soete

Nutritionniste

Disponibilités
Vendredi matin

Ingénieur agronome de formation, diplômée en 2002, j’ai travaillé 20 ans dans la recherche scientifique, avec une spécialisation en génétique végétale.

Le début de ma carrière scientifique a coïncidé avec la découverte du yoga. Je me suis formée à l’enseignement du yoga de 2008 à 2012, en Belgique et en Inde.

Lors de ma première grossesse en 2009, j’ai découvert la nutrition, un des piliers de la santé de la femme et de l’enfant à venir. J’ai accouché à la maison de naissance de Namur et les sage-femmes étaient très fermes sur la question de l’alimentation ! Leurs convictions ont éveillé une nouvelle passion, à tel point que je suis aujourd’hui récemment diplômée en nutrithérapie au CFNA (Centre de Formation en Nutrithérapie Appliquée (cfna.be)). Je suis par ailleurs membre de l'union des nutrithérapeutes francophones (www.udnf.be). C’est en ma qualité de nutritionniste que je vous recevrai au centre Vida, le vendredi matin.

Comment se passe un suivi en nutrithérapie ?

Sur base d’un questionnaire détaillé et selon le motif de votre visite, j’établis un programme de conseils personnalisés, qui vous est remis en fin de séance. Il contient des conseils alimentaires et complémentaires, des conseils sur l’hygiène de vie, des recettes et tout autre information utile à la résolution de votre problème ; tous ces éléments sont adressés en lien avec ce qui a été abordé en séance. C’est une sorte de guide de santé personnalisé !

Je vois ce programme comme un partenariat avec la personne qui me consulte : l’objectif d’amélioration de la santé est un objectif commun que nous devons atteindre ensemble.

Chaque rendez-vous dure une heure, le nombre et la fréquence des séances dépendent de la raison pour laquelle vous me consultez. Les séances de suivi servent à mesurer les résultats obtenus, à avancer sur les éventuelles questions ou difficultés rencontrées, et à aborder de nouveaux sujets en lien avec le motif de départ. En effet, la matière est vaste et la plupart du temps il n’est pas possible de tout expliquer en une heure.

Cela dit, l’objectif de changement durable de votre alimentation va de pair avec l’apprentissage d’une certaine autonomie : après quelques temps, variable selon les cas, les changements mis en place deviendront de nouvelles habitudes bien ancrées dans votre quotidien, et vous ne devriez plus avoir besoin de moi !


Prise de rendez-vous :

0491 76 99 65

asnutritionyoga@gmail.com

www.asnutrition.be

Alice Soete: TeamMember
bottom of page