top of page

L'histoire du centre VIDA

L’idée de créer un centre pluridisciplinaire germait dans ma tête depuis plusieurs années. Après une expérience professionnelle en tant que kinésithérapeute en province de Liège, il était indispensable pour moi de revenir aux sources, dans mes belles Ardennes. Et encore mieux, au cœur de Saint-Hubert !


Me sentant parfois impuissante face à la détresse de certain-e-s patient-e-s lorsqu’ils-elles traversaient des périodes compliquées de leurs vies, l’envie de créer un espace où ils pourraient être pris en charge de manière globale et complète m’animait. Et ce besoin d’aider l’autre a toujours été un véritable moteur dans ma vie.

J’ai donc décidé de parler de mon projet au Dr Damien Bourgonjon, qui a tout de suite été intéressé par ce concept de pluridisciplinarité. 

Son soutien sans faille et son aide précieuse m’ont permis de repousser mes limites.


C’est ainsi que le centre VIDA a vu le jour… Mais pourquoi « Vida » ? 

Vida signifie la « vie » en espagnol. Comme un arbre qui prend racine et qui se développe au cours du temps, la vie nous fait passer par beaucoup d’étapes. Elle est au centre de tout et possède une symbolique très forte pour moi.


Et finalement, « tout ce qui vient du cœur donne vie » (Sonia Lahsaini)


Elyse Moiny

Histoire: À propos
Centre_VIDA_Grp (2).JPG
Centre_VIDA_Divers (5).JPG
Centre_VIDA_Divers (1).JPG
Centre_VIDA_Divers (2).JPG
Centre_VIDA_Divers (3).JPG
Histoire: The Clinic
bottom of page