top of page
379497269_2042164489464394_7033027095162701048_n.jpg

Juliane Martin

Kinésithérapeute pédiatrique

Disponibilités
Lundi - mercredi - vendredi matin

Diplomée depuis juin 2016, je me suis rapidement formée en kinésithérapie respiratoire dont une grande partie est axée sur les nourrissons (bronchiolite par exemple). 

J'ai ensuite décidé d’approfondir dans cette direction et j'ai également fait une formation en thérapie manuelle du nourrisson. Cette formation me permet de traiter divers problèmes lier à ces petits êtres en plein développement. Les pathologies que je rencontre le plus souvent sont toutes les déformations du crâne comme la plagiocéphalie par exemple, les torticolis mais aussi des problèmes de régurgitations, de positions, de tensions qui « bloquent » le bébé dans ses mouvements, de la sphère ORL, digestifs,...

Mon travail consiste à libérer toutes ces tensions et redonner de la mobilité au nourrisson. Mais ce travail doit impérativement se faire avec la collaboration des parents qui devront aussi mobiliser leur enfant à domicile ou mettre en place des stratégies pour continuer à garder une bonne mobilité ou dans le cas de problèmes respiratoires, faire en sorte que l’environnement de l’enfant soit le meilleur possible pour leur petits poumons.

Mes traitements sont parfois effectués en parallèle avec un suivi chez un ostéopathe car nos compétences sont complémentaires et cela permet une prise en charge optimale.

Je me suis aussi formée en massage bébé-enfant dans le but d’apprendre aux parents ou à l’entourage de l’enfant, de masser celui-ci en fonction de son âge et de ses besoins. Cette formation m’a beaucoup appris dans les actions qui permettent au bien être des bébés et je peux conseiller aux mieux les parents sur les choses à faire pour apaiser leur enfant.

Je suis également formée en drainage lymphatique manuel chez les adultes.

Juliane Martin: TeamMember
bottom of page